Où estimer son bien immobilier à Lyon ?

achatmaison-lyon  > Estimation >  Où estimer son bien immobilier à Lyon ?
0 Comments

Souhaitez-vous mettre en vente votre terrain ou votre propriété à Lyon ? N’hésitez pas alors à contacter les agences immobilières et les promoteurs immobiliers sur place. Vous pouvez les joindre sur leur site web, mais si vous pouvez vous y rendre, ce sera encore mieux.

Pourquoi doit-on estimer le bien avant de le mettre en vente ?

des pièces d'argent et des maisons en miniatureMaison, appartement, terrain ou villa doivent être estimés avant d’être mis sur le marché de l’immobilier. Cela permet de déterminer leur valeur réelle. Ainsi, votre bien immobilier sera vendu à juste prix et attirera les potentiels acheteurs.

Cela peut vous intéresser : Les erreurs à éviter lors de l'estimation d'une maison à Lyon avant l'achat

Dans le cas d’un logement, son estimation permet également de déterminer s’il y a des rénovations à faire. Cette étape clé permet de mettre aux normes les performances énergétiques de l’habitation, ce qui augmentera à coup sûr son prix.

Comment procéder ?

la main d'une personne tenant une maquette de maison dans la main, quelques pièces d'argentCe sera l’agent immobilier à Lyon que vous aurez engagé qui effectuera l’estimation de votre bien. Il réalisera une étude comparative du marché de l’immobilier à Lyon afin de déterminer le juste prix du bien. Durant cette analyse, il va tenir compte de différents points, à savoir l’emplacement du bien, sa superficie, son état général, le nombre de pièces qu’il comporte s’il s’agit d’un appartement ou d’une villa, etc.

A lire aussi : Les facteurs qui influencent la valeur d'une maison à Lyon

L’expert va ensuite comparer votre bien avec ceux se trouvant dans la même agglomération et qui ont déjà trouvé preneur. Si votre bien présente un atout, vous pouvez être sûr qu’il sera vendu avec une surcote. Le cas échéant, la présence d’un défaut, entraînera une décote qui s’élèvera en fonction de l’importance du défaut.

Les agences immobilières à Lyon

une personne devant la porte d'une maisonVous pouvez contacter diverses agences immobilières se trouvant à Lyon pour estimer la valeur de votre bien. Ce sont les premiers experts que vous devez joindre pour que votre projet de vente se déroule au mieux.

Pour choisir la meilleure agence, puisqu’il y en a tellement dans cette ville, tenez compte de quelques critères. Vous devez considérer le lieu d’implantation de l’agence, son réseau de prospects et sa réputation.

Parmi les agences expérimentées que vous pouvez joindre, il y a Barnes Lyon 6,, DGH conseil, Goupe CSIM.

Recourir aux services d’un estimateur en ligne

une personne assise dans son bureau, une calculatrice et une maison en miniatureFaire estimer la valeur de son bien à Lyon est facile. Vous pouvez par exemple recourir à l’estimateur expert Orpi. Cette solution gratuite en ligne est accessible, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Il suffit de suivre les instructions simples sur le site et vous obtenez en quelques minutes seulement une estimation fiable.
Vous pouvez aussi contacter les conseillers Orpi à Lyon qui seront à votre écoute et affineront le premier diagnostic. Grâce à leur expertise du secteur lyonnais et la méthode d’estimation qu’ils utilisent, votre bien sera bien positionné sur le marché. Ils feront même la visite de votre bien et vous remettront le dossier complet.

Un autre estimateur à contacter

une personne assise dans son bureau, des pièces d'argent et une maison en miniaturePour faire face judicieusement à la concurrence, pour attirer rapidement des acheteurs et pour fixer le prix juste de votre bien, vous pouvez faire appel au promoteur lotisseur Cerfi. Ce promoteur a 30 ans d’expériences dans le domaine de l’immobilier. Il a également un réseau de confiance qu’il contactera au profit de votre projet de vente une fois l’estimation faite.

Il assurera le bon déroulement de la mise en vente de votre terrain, maison ou appartement, le tout dans un cadre juridique sécurisant. Son équipe fera la meilleure proposition pour votre bien. Puis, vous validerez avec Cerfi l’offre qui vous convient.